Première édition du festival en ce qui me concerne, et certainement pas la dernière. On m'avait prévenu de l'atmosphère de dingue qui raignait sur le site, mais tant qu'on n'y a pas mis les pieds, difficile de s'en rendre compte. Entre l'accueil convivial des riverains, le lieu sublimement décoré et la sécu autant passionnée que pro, tout est réuni pour créer cette communion musicale entre festivaliers.
J'ai essayé de favoriser les groupes jamais photographiés et donc quelques découvertes (Mustasch, SSS), plein de trucs cool que je souhaitais voir sur scène (Danko Jones, Skindred, Down, Converge, Cryptopsy, Misery Index, Ghost), et des groupes que j'ai déjà vus mais toujours aussi cool (Gojira, Punish Yourself, Sick Of It All, ... ). Mention spéciale au programmateur qui a osé, pour mon plus grand bonheur, faire revenir KoRn ou encore caler les émeutiers electro/punk d'Atari Teenage Riot ! C'était parfait ! Les détracteurs de KoRn ont pris une branlée tellement ça envoyait, et ceux ne comprenant pas pourquoi Atari Teenage Riot étaient sur l'affiche du Hellfest sont restés sur le cul face à cet attentat !
Ce reportage est réalisé en partenariat avec Rock'n Concert qui feront un report écrit complet du festival.
Merci à Camille, Laurie, Thomas, Thorsten, Roger, Fred, Antony, AL&JL, Simon, Aymeric, les équipes de sécurité, et les copains photographes pour les bons moments durant ce week end de furieux. A l'année prochaine !